Nouvelles de l'Informatique

Facebook devance Yahoo sur le Web
(29/12/2010 09:44) - publié par Relaxnews et la rédaction
![]() |
Reportages - Des serveurs green pour Rolandgarros.com Plongée au coeur des économies d'énergie entreprises (...) |

La Fondation Outercurve intègre du collaboratif avec ConferenceXP
(29/12/2010 09:44) - publié par Jean Elyan avec IDG News Service
C'est officiel : Facebook va lancer tout prochainement son service de mail pour que vous puissiez profiter d'une adresse "@facebook.com".
On pouvait penser que cette histoire de mail Facebook n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, les choses sont on ne peut plus claires. Des responsables du réseaux social prévoient une conférence de presse dans les jours à venir pour annoncer la nouvelle.
Ce que propose Facebook est un service de mail indépendant de son réseau social pour pouvoir envoyer des mails à tous les internautes de la planète. Cela dit, des services supplémentaires, qui seront eux liés au réseau, pourraient [...].
Cliquer sur ce lien (protegez vos fichiers offices)http://go.microsoft.com/?linkid=9654388
Microsoft pousse un cran plus loin la politique de verticalisation métier qu'il a engagé http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-achete-quatre-solutions-metiers-pour-son-erp-dynamics-ax-29178.html
INTEL dévoile ses nouvetés: http://www.01net.com/editorial/506418/toutes-les-nouveautes-dintel-devoilees-lors-de-lidf/
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/fondamental/20090923.OBS2254/les_nanotechnologies_en_debat_public.html DEBAT PUBLIC HORS DU COMMUN!
L'audience Internet mondiale a franchi le cap du milliard pour la première fois, les deux tiers de cette population en rapide expansion navigant sur le Web via les sites Microsoft.
Les nouvelles données provenant du service de mesure d'audience comScore World Metrix attestent de cet événement marquant. Elles confirment également que la population des internautes français occupe le sixième rang mondial et se place en troisième position en Europe, avec 34 millions d'utilisateurs. Selon cette étude, 3,4 % de la population Internet mondiale se connecte en France.
Les données comScore rendent également compte de l'exceptionnelle pénétration des sites Microsoft au sein de cette audience mondiale : Microsoft touche 64,2 % des internautes à travers le monde, soit près de 650 millions d'utilisateurs uniques.
Selon Magid Abraham, président-directeur général de comScore, le chiffre de 1 milliard d'utilisateurs est « un cap significatif dans l'histoire d'Internet ». « C'est un monument à la communauté globale de plus en plus unifiée dans laquelle nous vivons. Il nous rappelle également que le monde est définitivement en train de s'aplatir », déclare-t-il.
Un internaute sur quatre est européen, l'Europe représentant 28 % de la population Internet mondiale. La population Internet d'Europe est devancée par celle de la région Asie-Pacifique, dont la part s'élève à 41 %. L'Amérique du Nord représente 18 %, l'Amérique latine, 7 % et le Moyen-Orient et l'Afrique, 5 %.
En décembre 2008, la Chine représentait la plus grande audience en ligne du monde, avec 180 millions d'utilisateurs, soit près de 18 % de l'ensemble de l'audience Internet mondiale.
Selon comScore, il est probable que l'audience Internet réelle soit encore plus élevée. En effet, les données comScore incluent uniquement les utilisateurs de 15 ans ou plus, qui se connectent via un ordinateur à la maison ou au bureau. Elles n'incluent pas l'utilisation d'Internet depuis les cybercafés, ni le nombre croissant d'utilisateurs se connectant depuis leur téléphone portable ou leur assistant numérique personnel.
« Le second milliard sera très bientôt en ligne, et le troisième milliard arrivera encore plus vite, jusqu'à ce que nous ayons un réseau véritablement global de personnes et d'idées interconnectées qui transcendent les frontières nationales et culturelles », ajoute M. Abraham.