Claude Tésef vous salue

Claude Tésef vous salue

Nouvelles de l'Informatique

Windows Phone devient la 3e plateforme mobile aux États-Unis

Windows Phone devient la 3e plateforme mobile aux États-Unis

À plusieurs reprises, nous avons signalé que Microsoft et RIM se battraient pour la troisième place du marché mobile, derrière iOS et Android. Or, aux États-Unis, la question a...

 

 

 

 

une fibre optique grande vitesse entre paris et lyon
fleche France Télécom-Orange et Alcatel-Lucent expérimentent, pour la première fois, une technologie qui permet de multiplier par quatre le débit des liaisons optiques. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

?!?! MICROSOFT & WINDOWS8 ?!?!

Avec Windows 8, Microsoft garde toujours un œil sur vous. L’entreprise a en effet intégré un mouchard dans son système. Appelé SmartScreen, ce filtre est censé protéger les utilisateurs des programmes malicieux qu’ils pourraient télécharger ou des clics aventureux sur certains sites connus pour extorquer des données (phishing).
© Nadim Kobessi
SmartScreen enregistre votre adresse IP et le nom du logiciel installé.
agrandir la photo
Or, un expert en sécurité informatique bien connu, Nadim Kobeissi, vient de révéler sur son son blog que SmartScreen informe Microsoft de tous les téléchargements et installations de logiciels effectués depuis Windows 8. Pire, la communication entre l’ordinateur ou la tablette exécutant ce système d'exploitation et les serveurs de Microsoft peut être interceptée par des pirates.
L’outil de protection se retournerait alors contre son utilisateur. Nadim Kobeissi a repéré que les serveurs de Microsoft utilisent une méthode de cryptage HTTPS « obsolète et non sécurisée » pour récupérer les informations collectées par SmartScreen.

Apple et Google collectent aussi des informations

Microsoft n’est pas le seul à collecter des informations sur les installations de logiciels. Google et Apple gardent eux aussi une trace de tous les programmes que vous téléchargez depuis un smartphone, une tablette, un iMac ou un MacBook.
SmartScreen peut être désactivé.
agrandir la photo
Microsoft n’a pas tardé à réagir. Nadim Kobeissi a mis à jour sa publication, précisant que l'éditeur que SmartScreen envoie un hash du fichier installeur de l’application. L’expert explique toutefois que la combinaison du hash et de l’adresse IP collectée par Microsoft suffit à savoir qu’un utilisateur lambda a installé le logiciel epsilon.
Sachez toutefois que, si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez toujours désactiver le filtre SmartScreen, qui est activé par défaut dans le système.
 
WINDOWS 8 quoi de neuf!!!?
 
1er PC portables Intel Sandy Bridge
Un peu avant l'heure, HP et Lenovo ont dévoilé leurs premiers PC portables équipés de la plate-forme Intel Sandy Bridge. Au coeur de la solution, une puce quadri coeur Intel Core i7 2630QM à 2 GHz.

 

Internet

La Fondation Outercurve intègre du collaboratif avec ConferenceXP

(29/12/2010 09:44) - publié par Jean Elyan avec IDG News Service

 

C'est officiel : Facebook va lancer tout prochainement son service de mail pour que vous puissiez profiter d'une adresse "@facebook.com".

On pouvait penser que cette histoire de mail Facebook n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, les choses sont on ne peut plus claires. Des responsables du réseaux social prévoient une conférence de presse dans les jours à venir pour annoncer la nouvelle.

Ce que propose Facebook est un service de mail indépendant de son réseau social pour pouvoir envoyer des mails à tous les internautes de la planète. Cela dit, des services supplémentaires, qui seront eux liés au réseau, pourraient [...].

 

 

Cliquer sur ce lien (protegez vos fichiers offices)http://go.microsoft.com/?linkid=9654388

 Microsoft pousse un cran plus loin la politique de verticalisation métier qu'il a engagé http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-achete-quatre-solutions-metiers-pour-son-erp-dynamics-ax-29178.html

 INTEL dévoile ses nouvetés: http://www.01net.com/editorial/506418/toutes-les-nouveautes-dintel-devoilees-lors-de-lidf/

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/fondamental/20090923.OBS2254/les_nanotechnologies_en_debat_public.html DEBAT PUBLIC HORS DU COMMUN!

 

L'audience Internet mondiale a franchi le cap du milliard pour la première fois, les deux tiers de cette population en rapide expansion navigant sur le Web via les sites Microsoft.

 

Les nouvelles données provenant du service de mesure d'audience comScore World Metrix attestent de cet événement marquant. Elles confirment également que la population des internautes français occupe le sixième rang mondial et se place en troisième position en Europe, avec 34 millions d'utilisateurs. Selon cette étude, 3,4 % de la population Internet mondiale se connecte en France.

 

Les données comScore rendent également compte de l'exceptionnelle pénétration des sites Microsoft au sein de cette audience mondiale : Microsoft touche 64,2 % des internautes à travers le monde, soit près de 650 millions d'utilisateurs uniques.

 

Selon Magid Abraham, président-directeur général de comScore, le chiffre de 1 milliard d'utilisateurs est « un cap significatif dans l'histoire d'Internet ». « C'est un monument à la communauté globale de plus en plus unifiée dans laquelle nous vivons. Il nous rappelle également que le monde est définitivement en train de s'aplatir », déclare-t-il. 

 

Un internaute sur quatre est européen, l'Europe représentant 28 % de la population Internet mondiale. La population Internet d'Europe est devancée par celle de la région Asie-Pacifique, dont la part s'élève à 41 %. L'Amérique du Nord représente 18 %, l'Amérique latine, 7 % et le Moyen-Orient et l'Afrique, 5 %.

 

En décembre 2008, la Chine représentait la plus grande audience en ligne du monde, avec 180 millions d'utilisateurs, soit près de 18 % de l'ensemble de l'audience Internet mondiale.

 

Selon comScore, il est probable que l'audience Internet réelle soit encore plus élevée. En effet, les données comScore incluent uniquement les utilisateurs de 15 ans ou plus, qui se connectent via un ordinateur à la maison ou au bureau. Elles n'incluent pas l'utilisation d'Internet depuis les cybercafés, ni le nombre croissant d'utilisateurs se connectant depuis leur téléphone portable ou leur assistant numérique personnel.

  

« Le second milliard sera très bientôt en ligne, et le troisième milliard arrivera encore plus vite, jusqu'à ce que nous ayons un réseau véritablement global de personnes et d'idées interconnectées qui transcendent les frontières nationales et culturelles », ajoute M. Abraham.

 

 


Aucun article